Nos projets
Programme de lutte
Atelier de capitalisation du programme de lutte contre la fragilité dans les zones tr frontalières du nord .
Cet atelier avait pour objectif de présenter les résultats de la première année de l’exécution du programme dans le KABADOUGOU par la CPGM.
Cette activité a reçu les Préfets de départements, les partenaires techniques, les facilitateurs et les membres des groupes.
Sensibilisation
La CPGM en synergie d’action avec les organisateurs membres du projet Femmes en Avant en Côte d d’ivoire initié par CARE Côte d’ivoire et AMC (Affaire Mondiale Canada) mènent des actions de sensibilisation dans la ville de Korhogo par la réalisation d’émissions radios sur les Violences basées sur le genre en langue locale et française ( causes, conséquences, et moyen de prévention).
- Sensibilisation des femmes sur les conséquences et moyens de prévention des VBG dans les villages.
- Sensibilisation des élèves sur les VBG en milieu scolaire (typologies, causes, conséquences et moyens de préventions).
- La formation des hommes sur la typologie des VBG, les causes, les conséquences et moyens de prévention.
Ces actions ont permis d’avoir des témoignages et l’engagement des parties prenantes.
Actions communautaires
L’ONG CPGM dans la réalisation d’actions communautaires mènent des actions de sensibilisations au sein des groupes AVEC. Ces différentes sensibilisations sont portées sur les violences basées sur le genre (viol, agressions sexuelles, agressions physiques, mariage forcé et précoce, dénie de ressources, violences psychologiques).
L’ensemble des sensibilisations ont permis à la coordination de Man en synergie d’actions avec l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) de réaliser des consultations juridiques foraines éclatées au sein des groupes AVEC dans les localités de Man, Sanguiné, Touba, Logoualé, Danané, Téapleu et Zouan Hounien qui ont touchés plus de 400 personnes (hommes, femmes, jeunes). Par ailleurs, des cas de VBG ont été appuyés pour soins médicaux et appui AGR.
L’ensemble de ces actions s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Femme En Avant en Côte d’Ivoire, initié par Affaire Mondiale Canada à travers CARE International CIV.